Formation Excel

Le site excel-en-ligne.fr 

A force d’utiliser Excel et d’empiler les fonctionnalités, formules et mise en forme Excel plus je me suis rendu compte qu’il fallait seulement suivre 3 règles d’or pour réussir à progresser réellement :

 

 AVOIR UN SUPPORT DE TRAVAIL (Base de donnée) DÉJA FAIT

J’ai remarqué que c’est l’une des première cause d’échec.. refaire une base de donnée de A à Z en suivant une vidéo pour ensuite pouvoir passer à la pratique.. ça n’apporte rien à part : Perdre du temps et Perdre de l’énergie.
Résultat
 : Suivre des formations sur YouTube gratuites c’est bien pour allez piocher quelque info et formules pour résoudre des cas que vous avez déjà entre les mains. C’est TOUT. 

 LA BONNE MANIÈRE D’APPRENDRE

Il n’y a pas de « méthode miracle » pour progresser sur Excel. En tout cas il y a un cheminement qui est bien plus efficace que les autres à mon sens : Exercice => Tentative de résolution seul => Corrigé à porté => Vidéo de résolution des formules => Refaire l’exercice entièrement SEUL.
Résultat : Cela pourrait paraître fastidieux mais pas du tout ! Lorsque tout l »environnement de travail est déjà préparé et qu’il n’y a plus qu’à se focaliser sur la résolution Excel tout devient plus simple.

 VOIR EXCEL COMME UN JEU

C’est pour moi la clé de voûte pour réellement être meilleur que 95% des autres utilisateurs. Si vous arrivez à voir les résolutions Excel de manière ludique alors c’est GAGNÉ ! Même une fois la formation terminée à chaque fois que vous tomberez sur de nouveaux cas vous essayerez de trouver vous-même les solutions avec les clés en main et la logique de résolution vous apparaitra comme ludique vous verrez.
Résultat : Si j’ai pu m’imposer au sein des différentes entreprises pour lesquelles j’ai pu travailler c’est principalement grâce à ce dernier point car j’ai perçu Excel comme un JEU et non comme un CONTRAINTE.

►► FORMATION EXCEL

Lorsque j’ai débuté avec Excel je n’avais pas vu tout le potentiel de cet outil, avec quelques connaissance et de l’entrainement il est très facile d’avoir un niveau supérieur à celui de 95% des personnes en entreprise notamment.
Il est vrai aussi que beaucoup tente de se former mais les résultats sont rarement là.. J’ai compris qu’Excel ne s’apprend pas de manière scolaire : formule 1 puis formule 2 etc.. Car c’est ennuyeux.. J’imagine que comme moi :
– Vous n’avez pas envie de passer 1 heure pour apprendre 1 formule
– Vous voulez avoir de vrais résultats
– Vous souhaitez être encadré et suivre une méthode claire et efficace
– Vous voulez t’assurer la bonne maîtrise d’Excel
– Vous ne voulez pas refaire vous même les sujets sur Excel
– Vous souhaitez évoluer au sein de votre entreprise

Excel est devenu un pilier dans le monde de l’entreprise, sa bonne maîtrise permet de se différencier réellement au sein de postes de plus en plus compétitifs. De plus, avec l’arrivée de jeunes étudiants fraîchement diplômés et à l’aise avec l’outil informatique il devient plus que nécessaire de se mettre à niveau pour ne pas perdre de son impact par le manque de maîtrise de l’outil informatique malgré de solides compétences théoriques.

Le DCG ne permet malheureusement pas d’approfondie ses compétences dans les outils logiciels : comptables et Excel. Il faut alors se former soi même pour être à niveau et surtout faire valoir ses compétences théoriques très importantes en DCG. Avec le DCG on acquit d’énormes compétences théoriques. Mais sans bonne maîtrise de l’outil informatique (logiciels comptable et Excel), toutes ces compétences perdront de leur impact car il faudra en passer par d’autres salariés qualifiés techniquement et l’autonomie du travail et la polyvalence en seront amoindrie.

>> Le lien pour accéder à la Formation Excel

Axel Robin
Niveau DSCG
En poste en comptabilité/gestion